Take-Two dévisse en bourse suite au report de GTA 6, le PDG Strauss Zelnick réagit
L'insubmersible
C'est clairement l'information de la semaine : Grand Theft Auto VI sortira finalement le 26 mai 2026. Une nouvelle froidement accueillie par les actionnaire de l'éditeur Take-Two.
D'après le Financial Times, l'éditeur Take-Two a déjà perdu 15% en Bourse suite à l'annonce du report de GTA 6, et la journée est loin d'être finie aux États-Unis. Take-Two a naturellement publié un communiqué de presse afin de rassurer ses investisseurs, et le PDG Strauss Zelnick se montre complètement serein envers les capacités de Rockstar Games à générer assez d'argent pour faire dérailler l'industrie.
Combien de milliards pour GTA 6 ?
« Nous soutenons entièrement la décision de Rockstar Games afin qu'ils aient le temps d'accomplir leur vision créative sur Grand Theft Auto VI, qui promet d'être une expérience blockbuster révolutionnaire qui dépassera les attentes de notre public. Bien que nous prenons ce report très au sérieux et que nous apprécions pleinement l'attente mondiale pour Grand Theft Auto VI, nous ne poursuivons rien de moins que l'excellence. Alors que nous continuons de publier notre phénoménal pipeline, nous nous attendons à livrer une période de croissance sur plusieurs années », tempère Strauss Zelnick.
Dans l'immédiat, Take-Two prévoit de publier son bilan pour l'année fiscale 2024-2025 le 15 mai prochain. Quant à l'année fiscale 2025-2026, outre les marronniers du type NBA 2K26 et WWE 2K26, l'éditeur pourra notamment s'appuyer sur Borderlands 4, qui est assez solide sur ses appuis pour oser avancer sa date de sortie au 12 septembre. Nous verrons bien si les performances seront suffisantes pour emmener Take-Two au sommet malgré l'absence de sa plus grosse cartouche.