• Accueil
  • News
  • Take-Two dévisse en bourse suite au report de GTA 6, le PDG Strauss Zelnick réagit
news

Take-Two dévisse en bourse suite au report de GTA 6, le PDG Strauss Zelnick réagit

L'insubmersible

Par Cael ( @cael_presse ) ,

C'est clairement l'information de la semaine : Grand Theft Auto VI sortira finalement le 26 mai 2026. Une nouvelle froidement accueillie par les actionnaire de l'éditeur Take-Two.

D'après le Financial Times, l'éditeur Take-Two a déjà perdu 15% en Bourse suite à l'annonce du report de GTA 6, et la journée est loin d'être finie aux États-Unis. Take-Two a naturellement publié un communiqué de presse afin de rassurer ses investisseurs, et le PDG Strauss Zelnick se montre complètement serein envers les capacités de Rockstar Games à générer assez d'argent pour faire dérailler l'industrie.

Combien de milliards pour GTA 6 ?

« Nous soutenons entièrement la décision de Rockstar Games afin qu'ils aient le temps d'accomplir leur vision créative sur Grand Theft Auto VI, qui promet d'être une expérience blockbuster révolutionnaire qui dépassera les attentes de notre public. Bien que nous prenons ce report très au sérieux et que nous apprécions pleinement l'attente mondiale pour Grand Theft Auto VI, nous ne poursuivons rien de moins que l'excellence. Alors que nous continuons de publier notre phénoménal pipeline, nous nous attendons à livrer une période de croissance sur plusieurs années », tempère Strauss Zelnick.

Dans l'immédiat, Take-Two prévoit de publier son bilan pour l'année fiscale 2024-2025 le 15 mai prochain. Quant à l'année fiscale 2025-2026, outre les marronniers du type NBA 2K26 et WWE 2K26, l'éditeur pourra notamment s'appuyer sur Borderlands 4, qui est assez solide sur ses appuis pour oser avancer sa date de sortie au 12 septembre. Nous verrons bien si les performances seront suffisantes pour emmener Take-Two au sommet malgré l'absence de sa plus grosse cartouche.

Cael
Cael Jules Seigneur

Fanatique d'eurojank et doux nostalgique des années 2000, Cael est toujours à l'affût du prochain nanar vidéoludique à porter aux nues. En attendant, il fait péter les décibels sur l'autoradio de sa 206, arpentant les routes de campagne avec le coffre plein de bières fraîches. Et de jeux de bagarre, aussi. C'est important, la bagarre.

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.
OSZAR »