• Accueil
  • News
  • GTA 6 : au-delà de Vice City, voici les différentes régions de l'État de Leonida
news

GTA 6 : au-delà de Vice City, voici les différentes régions de l'État de Leonida

De la coke et de la boue

Par Cael ( @cael_presse ) ,

Si les projecteurs sont braqués sur les protagonistes Jason et Lucia dans la dernière bande-annonce de Grand Theft Auto VI, la ville décadente de Vice City risque bien d'être un personnage à part entière, et l'État de Leonida se dévoile maintenant sous toutes les coutures. Une évidente parodie de sud américain où les alligators côtoient les amateurs de conspirations nulles.

Capitale américaine de la décadence absolue, Vice City n'a pas acquis ses lettres de noblesse en favorisant l'érudition, la timidité ou le bon goût. Ce temple de l'avidité et de la luxure sera divisé en plusieurs quartiers distincts que nous devrons découvrir en détails ultérieurement, puisque Rockstar Games choisit aujourd'hui de présenter l'univers de GTA 6 dans son ensemble. « Chaque quartier apporte sa touche personnelle, des hôtels art-déco pastel et du sable blanc d'Ocean Beach aux panaderías animées de Little Cuba, en passant par les contrefaçons du marché aux puces de Tisha-Wocka et le port de VC, la capitale mondiale des croisières », récapitule le site officiel.

Rendez-vous en terrain connu

Hors de Vice City, nous pourrons piloter des hors-bords et siroter des sex on the beach dans l'archipel tropical des Leonida Keys. Vous pourrez même explorer les fonds marins ! Même si le gameplay risque d'être moins intense chez les tortues, ça promet beaucoup pour l'immersion (et je suis très fier de cette boutade).

Moins paradisiaque, le quartier ravagé de Port Gellhorn végète à l'abandon, loin des touristes, loin de son âge d'or. Entre motels miteux et parcs d'attractions abandonnés, GTA 6 promet d'y trouver crime et motocross chez les rebuts de la société floridienn... pardon, leonidienne.

Plus loin, la région marécageuse de Grassrivers est infestée d'alligators et de rednecks agressifs qui sentent la bière tiède à travers les captures d'écran. C'est ici que nous pourrons rencontrer d'étranges personnages marginaux et, sans doute, mettre le doigt sur quelques mystères à la Bigfoot dont Rockstar en a le secret.

Si vous préférez les régions industrielles, GTA 6 vous promet de traîner parmi les gangs de motards d'Ambrosia, où la raffinerie de sucre Allied Crystal fournit des emplois aux citoyens locaux. Un bâtiment clé qui sera sans doute très important dans l'intrigue, puisqu'on commence à connaître les ficelles de Rockstar.

Enfin, le parc national du Mont Kalaga abrite de nombreux hippies conspirationnistes entre deux sentiers de randonnée. Nous y trouverons aussi des extrémistes politiques de tout poil. Bref, si l'on pense que les marécages seront bourrés de secrets, c'est au Mont Kalaga que l'on pourra sans doute trouver des missions sous champis hallucinogènes, cette fois-ci.

Voilà qui donne une meilleure idée de l'ambiance générale de GTA 6, où les motocross seront manifestement aussi importantes que les grosses cylindrées italiennes. Sortie prévue le 26 mai 2026 sur PS5 et Xbox Series.

Cael
Cael Jules Seigneur

Fanatique d'eurojank et doux nostalgique des années 2000, Cael est toujours à l'affût du prochain nanar vidéoludique à porter aux nues. En attendant, il fait péter les décibels sur l'autoradio de sa 206, arpentant les routes de campagne avec le coffre plein de bières fraîches. Et de jeux de bagarre, aussi. C'est important, la bagarre.

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.
OSZAR »