• Accueil
  • News
  • Rayman : Ubisoft Milan recrute pour un nouveau projet AAA
news

Rayman : Ubisoft Milan recrute pour un nouveau projet AAA

Alors peut-être !

Par Cael ( @cael_presse ) ,

Après la confirmation, en octobre 2024, d'un nouveau projet Rayman chez Ubisoft Milan, le studio italien embauche aujourd'hui pour réaliser un véritable AAA autour du héros sans bras (mais avec chocolat).

Ça y est, c'est confirmé : Ubisoft veut investir des gros billets dans le retour de Rayman. Nous savions déjà que ce projet (apparemment nommé « Project Steambot » en interne) serait piloté par Ubisoft Milan et que des salariés d'Ubisoft Montpellier, venus tout droit de l'équipe éclatée de Prince of Persia : The Lost Crown, seraient présents en renfort. Nous savions aussi que Michel Ancel, père de Rayman, avait été rappelé en tant que consultant. Mais Ubisoft Milan précise aujourd'hui ses ambitions avec des offres d'emploi.

Rayman se remet Ancel

Ainsi, le prochain Rayman sera un véritable projet AAA, c'est confirmé noir sur blanc dans la fiche de poste pour animateur 3D recherche « des animations de personnages de haute qualité qui capturent des états émotionnels nuancés ainsi que la personnalité ». Quant au poste de game designer senior, Ubisoft Milan affirme qu'il s'agit de travailler sur la « marque » Rayman de manière générale, ce qui laisse espérer d'autres projets à l'avenir si tout se passe bien.

Ubisoft Milan a récemment connu le départ de son réalisateur-star Davide Soliani (Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle), mais le studio est bien décidé à mener ce nouveau projet Rayman à bien. En octobre 2024, Insider Gaming affirmait qu'il s'agirait d'un remake, sans préciser l'épisode concerné. Un porte-parole d'Ubisoft a tenu à déclarer que rien n'était décidé et que le projet pourrait adopter une autre forme. À tout le moins, ces questions sont clairement défrichées aujourd'hui. On en reparle vers 2028 ?

Cael
Cael Jules Seigneur

Fanatique d'eurojank et doux nostalgique des années 2000, Cael est toujours à l'affût du prochain nanar vidéoludique à porter aux nues. En attendant, il fait péter les décibels sur l'autoradio de sa 206, arpentant les routes de campagne avec le coffre plein de bières fraîches. Et de jeux de bagarre, aussi. C'est important, la bagarre.

Vidéo du moment

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.
OSZAR »