• Accueil
  • News
  • Monster Hunter Wilds : la barre des 10 millions d'exemplaires écoulés dépassée
news

Monster Hunter Wilds : la barre des 10 millions d'exemplaires écoulés dépassée

Une chasse prolifique

Par DocSavage ( @BenoitBay ) ,

Aux dernières nouvelles, Monster Hunter Wilds avait atteint 8 millions d'exemplaires vendus en 3 jours seulement après sa commercialisation. Nous voici un mois plus tard, et la barre symbolique des 10 millions se voit désormais atteinte par Capcom.

Pour Capcom, la raison de ce succès est claire. L'expérience proposée par Monster Hunter Wilds se veut plus fluide, plus accessible, et c'est cette adaptation au plus grand nombre qui a permis au jeu de profiter d'un tel démarrage en trombe : "la fusion de nombreux nouveaux éléments avec l’attrait classique de Monster Hunter a suscité un enthousiasme considérable, contribuant à un record de ventes pour le premier mois, avec plus de 10 millions d’unités vendues" peut-on lire sur le communiqué de presse officiel.

10 millions de chasseurs en état sauvage

Pour rappel, il a fallu un peu plus de 8 mois (et la sortie PC un peu en décalé) pour permettre à Monster Hunter World d'atteindre ce même chiffre de 10 millions d'exemplaires écoulés. Autant dire que faire mieux au lancement que le jeu le plus vendu de l'histoire de Capcom (aujourd'hui chiffré à 28 millions d'exemplaires vendus), c'est déjà très fort. D'autant qu'on le sait : l'histoire de Monster Hunter Wilds ne s'arrête pas là. La semaine dernière, Capcom a ainsi tenu une présentation dévoilant les plans de la firme à propos de mises à jour de contenu gratuites à venir dans l'année, à commencer par celle mettant en scène le Mizutsune (entre autres). Un probable DLC payant devrait également revitaliser l'attrait autour du jeu d'ici quelques années, et relancer les ventes par la même occasion.

En bref, Monster Hunter Wilds est bien parti, sauf catastrophe absolue, pour devenir l'un des jeux les plus populaires de l'histoire de Capcom.

Société en rapport
DocSavage
DocSavage Benoît Bayle

C'est à travers une référence quelque peu embarrassante à un nanar seventies que DocSavage sillonne le net depuis presque deux décennies, d'abord en tant que chroniqueur musical avant de muer en gourmet pédant de tout ce qui peut apparaître « divertissant ». Du haut de ses 30 ans révolus, ses idées préconçues quelque peu élitistes ont laissé place à une véritable soif de faire découvrir au plus grand nombre ce qu'il considère beau, que cela implique du rogue-lite indé, du visual novel sorti de nulle part ou sa madeleine de Proust : le JRPG.

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.
OSZAR »