• Accueil
  • News
  • Final Fantasy VII Remake : c'est la trilogie toute entière qui devrait arriver sur Nintendo Switch 2
news

Final Fantasy VII Remake : c'est la trilogie toute entière qui devrait arriver sur Nintendo Switch 2

Final Fantasy VII Remake intégré

Par DocSavage ( @BenoitBay ) ,

Dans le cadre d'un épisode de "Creator's Voice", une série sur la chaîne youtube de Nintendo of America qui met l'accent sur un créateur de jeux particulier, Naoki Hamaguchi (directeur de la série FF VII Remake) est intervenu sur l'avenir de la saga sur la prochaine console de Nintendo. Et a priori, cet avenir s'annonce radieux.

Au cours de l'entretien, Hamaguchi revient sur la genèse de sa passion pour le jeu vidéo et son attachement pour Nintendo, évidemment : "la première console de jeux que j'ai possédé enfant était créée par Nintendo, donc jusqu'à aujourd'hui, les plateformes créées par Nintendo tiennent une place particulière dans mon coeur". Mais puisque c'est le monde d'aujourd'hui qui nous intéresse, le créateur aborde ensuite la Nintendo Switch 2, sur laquelle sera porté Final Fantasy VII Remake Intergrade : "quand j'ai vu la Nintendo Switch 2 pour la première fois, j'ai été très intrigué puisqu'il s'agit d'une amélioration de la Switch avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Et puisque vous pouvez jouer à la Switch 2 à la fois en mode portable et sur la télévision (le tout avec de meilleures caractéristiques techniques), je me suis directement dit qu'elle devrait avoir assez de puissance pour faire tourner la série Final Fantasy VII Remake que je suis en train de créer".

Si vous changez deux lettres à Hamaguchi...

Dans cette intervention, un mot est à noter : "série". Car oui, si Final Fantasy VII Remake Intergrade a d'ores et déjà été annoncé sur la nouvelle console de Nintendo, ce n'est pas encore le cas de Rebirth. Par cette simple implication, Hamaguchi indique ainsi que le deuxième épisode de la trilogie devrait, à terme, faire son chemin vers la nouvelle console de Nintendo. Quant au troisième opus, peut-on imaginer une sortie simultanée à la fois sur PS5 et Nintendo Switch (on omet sciemment Xbox, puisque la question ne semble toujours pas éludée) ?

Hamaguchi aborde ensuite le processus de développement pour un portage vers la Switch 2 : "si vous savez comment développer des jeux pour Switch, vous pouvez effectuer une transition simple vers un développement pour Switch 2. Le hardware en tant que tel a beaucoup de mémoire, donc je pense que c'est un système très simple à employer pour les développeurs". Enfin, le créateur termine sur une note d'espoir : "j'ai l'espoir que nous soyons en train de construire un partenariat fort entre Nintendo et la marque Final Fantasy". Pour rappel, la date de sortie de Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Nintendo Switch 2 est encore inconnue.

Société en rapport
DocSavage
DocSavage Benoît Bayle

C'est à travers une référence quelque peu embarrassante à un nanar seventies que DocSavage sillonne le net depuis presque deux décennies, d'abord en tant que chroniqueur musical avant de muer en gourmet pédant de tout ce qui peut apparaître « divertissant ». Du haut de ses 30 ans révolus, ses idées préconçues quelque peu élitistes ont laissé place à une véritable soif de faire découvrir au plus grand nombre ce qu'il considère beau, que cela implique du rogue-lite indé, du visual novel sorti de nulle part ou sa madeleine de Proust : le JRPG.

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.
OSZAR »