Final Fantasy VII Remake : c'est la trilogie toute entière qui devrait arriver sur Nintendo Switch 2
Final Fantasy VII Remake intégré

- PS5
- PC
- Switch 2
Dans le cadre d'un épisode de "Creator's Voice", une série sur la chaîne youtube de Nintendo of America qui met l'accent sur un créateur de jeux particulier, Naoki Hamaguchi (directeur de la série FF VII Remake) est intervenu sur l'avenir de la saga sur la prochaine console de Nintendo. Et a priori, cet avenir s'annonce radieux.
Au cours de l'entretien, Hamaguchi revient sur la genèse de sa passion pour le jeu vidéo et son attachement pour Nintendo, évidemment : "la première console de jeux que j'ai possédé enfant était créée par Nintendo, donc jusqu'à aujourd'hui, les plateformes créées par Nintendo tiennent une place particulière dans mon coeur". Mais puisque c'est le monde d'aujourd'hui qui nous intéresse, le créateur aborde ensuite la Nintendo Switch 2, sur laquelle sera porté Final Fantasy VII Remake Intergrade : "quand j'ai vu la Nintendo Switch 2 pour la première fois, j'ai été très intrigué puisqu'il s'agit d'une amélioration de la Switch avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Et puisque vous pouvez jouer à la Switch 2 à la fois en mode portable et sur la télévision (le tout avec de meilleures caractéristiques techniques), je me suis directement dit qu'elle devrait avoir assez de puissance pour faire tourner la série Final Fantasy VII Remake que je suis en train de créer".
Si vous changez deux lettres à Hamaguchi...
Dans cette intervention, un mot est à noter : "série". Car oui, si Final Fantasy VII Remake Intergrade a d'ores et déjà été annoncé sur la nouvelle console de Nintendo, ce n'est pas encore le cas de Rebirth. Par cette simple implication, Hamaguchi indique ainsi que le deuxième épisode de la trilogie devrait, à terme, faire son chemin vers la nouvelle console de Nintendo. Quant au troisième opus, peut-on imaginer une sortie simultanée à la fois sur PS5 et Nintendo Switch (on omet sciemment Xbox, puisque la question ne semble toujours pas éludée) ?

Hamaguchi aborde ensuite le processus de développement pour un portage vers la Switch 2 : "si vous savez comment développer des jeux pour Switch, vous pouvez effectuer une transition simple vers un développement pour Switch 2. Le hardware en tant que tel a beaucoup de mémoire, donc je pense que c'est un système très simple à employer pour les développeurs". Enfin, le créateur termine sur une note d'espoir : "j'ai l'espoir que nous soyons en train de construire un partenariat fort entre Nintendo et la marque Final Fantasy". Pour rappel, la date de sortie de Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Nintendo Switch 2 est encore inconnue.