Metal Gear : un concert symphonique d'exception aura lieu à Londres en 2025
Les serpents vont siffler
Décidément revenue d'entre les mortes, la saga Metal Gear accouchera bientôt d'un remake très attendu (ou redouté, on ne sait pas trop) tandis que les plans de Konami quant au futur de la série restent à déterminer. En tout cas, vous serez ravis d'apprendre qu'un concert inédit aura lieu dans la capitale anglaise… et vous le serez d'autant plus si vous les moyens de vous rendre sur place.
Franchise vidéoludique des plus prestigieuses aux musiques cultes, Metal Gear aura bientôt droit à son propre concert symphonique, et pas n'importe lequel. Metal Gear In Concert prendra donc la forme d'une représentation exceptionnelle menée par le prestigieux Orchestre philharmonique royal, dirigé par Nicholas Buc, en direct du Royal Albert Hall de Londres. Rien que ça, oui.
Avoir un atout dans sa Manche
Alors certes, on parle là d'un concert exclusif à l'Angleterre, mais l'avantage, c'est qu'on peut s'y rendre plutôt facilement : en train ou en bus via l'Eurostar, ou même en avion, à vous de voir si vous êtes prêts à plier bagage pour l'une des deux représentations qui auront lieu le samedi 1er novembre 2025. La première aura lieu à 14h30 et la seconde à 19h30.
Alors, quel est le programme ? Une reprise symphonique des thèmes les plus emblématiques des jeux Metal Gear, avec même la présence des chanteuses Donna Burke et Stefanie Joosten (cette dernière incarne aussi Quiet dans MGS V) ; le tout dans un cadre des plus nobles, avec des images projetées en toile de fond, synchronisées avec la performance des musiciens.
Alors évidemment, il n'y en aura pas pour tout le monde. D'ailleurs, les premiers billets ont déjà été réservés aux amis et mécènes du Royal Albert All, tandis que la billetterie générale est ouverte depuis le jeudi 17 avril dernier sur le site du Royal Albert Hall en question. En espérant qu'il y ait encore des places à l'heure où vous lisez ces lignes (on ne garantit rien).
Et la France, nous direz-vous ? Rien n'a été confirmé pour le moment, mais il faut savoir que Metal Gear In Concert s'était déjà proposé à Palais des Congrès de Paris en… 2018. C'était déjà Nicholas Buc qui en était le chef d'orchestre, alors à la tête de l'Orchestre Symphonique du Val d'Europe. Eh oui, on a déjà été servi.