• Accueil
  • News
  • Dishonored 3 : le réalisateur rêve de cette suite que Bethesda n'envisage pas
news

Dishonored 3 : le réalisateur rêve de cette suite que Bethesda n'envisage pas

Le poids du déshonneur

Par Kyujilo ( @KyujiloSenpai ) ,

Alors que la franchise Dishonored semble en sommeil depuis 2017, Raphaël Colantonio, son réalisateur historique, a confié qu’il se verrait bien replonger pour une suite. Mais selon ses propres mots, un hypothétique Dishonored 3 relèverait aujourd’hui du pur fantasme.

Depuis Dishonored : La Mort de l'Outsider, spin-off et épilogue sorti en 2017, Arkane s’est aventuré vers d’autres territoires, avec des fortunes diverses (oui, on parle de l'affaire Redfall). Suite aux déconvenues, c’est un Raphaël Colantonio désabusé mais pas résigné qui se dit partant pour une suite directe à Dishonored — tout en reconnaissant que les chances d’en voir une ne tiennent qu’au bon vouloir de son éditeur, Bethesda (et donc à Microsoft).

Dishonored 3 aussi probable que Bloodborne 2

C’est dans un entretien accordé à PC Gamer que Colantonio a évoqué son désir de reprendre la main sur la série Dishonored. "Je pourrais très bien imaginer retravailler sur Dishonored 3 dès maintenant", a-t-il déclaré, avant de tempérer immédiatement son enthousiasme : "mais la probabilité que cela arrive tient du domaine de la science-fiction". Une pirouette élégante pour dire que Bethesda n’envisage pas, à l’heure actuelle, de ressusciter la franchise. Le réalisateur a rappelé que l’arc de l’Outsider est désormais clos et que l’équipe d’Arkane Austin a fermé ses portes suite à l'échec de Redfall. Quant à Arkane Lyon, si elle a pu conserver un certain crédit avec Deathloop, elle semble aujourd’hui concentrée sur Marvel’s Blade.

Ces propos, pour aussi sincères qu’ils soient, confirment ce que les plus lucides avaient déjà compris : Dishonored n’est plus une priorité. Malgré son statut culte, la série s’est heurtée à un plafond commercial que Bethesda, désormais sous le giron de Microsoft, n’est probablement pas disposé à ignorer pour relancer la machine.

Kyujilo
Kyujilo

Ce dinosaure du JV est né en même temps que le ZX Spectrum. Quand il n'est pas en train de soulever de la fonte, ou d'arpenter les couloirs enfumés de sinistres revendeurs de vinyles, Kyujilo arpente les contrées virtuelles de Zebes ou d'Hallownest. N'ayant peur de rien, il affronte avec autant de ténacité les paysages pixellisés d'obscures productions indés ou les plaines buggées des pires AAA, non sans lâcher un tonitruant "Shôryûken" lorsqu'il terrasse un boss au bout de la cinquième heure de try hard. Cet indéboulonnable Malouin n'a qu'une devise : "Si à 50 ans on n'a pas lu Hokuto no Ken, c'est qu'on a quand même raté sa vie."

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.
OSZAR »