Metal Gear Solid Delta Snake Eater : l'actrice d'EVA dévoile son identité 20 ans plus tard
Et le remake aura bien de nouveaux dialogues

- PC
- PS5
- Xbox X|S
20 ans après la sortie de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur PlayStation 2, les fans de la franchise ont enfin obtenu la réponse à un petit mystère qui entourait cet épisode. Il s'agit de l'identité de la comédienne qui incarnait le personnage d'EVA, partenaire de charme de Naked Snake au cours de ses pérégrinations dans la jungle.
Au générique de Snake Eater, la voix anglaise du personnage était attribuée à une certaine Suzetta Miñet. Problème, il s'agit du pseudonyme d'une actrice qui avait donc préféré garder l'anonymat pendant deux décennies. Jusqu'à la publication par Konami d'une nouvelle vidéo Metal Gear Solid Legacy Series. C'est aux côtés du toujours très intense David Hayter, voix originale de Snake, que Jodi Benson a donc révélé être la voix d'EVA dans Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Aujourd'hui âgée de 62 ans, la voix anglaise d'Ariel (La Petite Sirène) explique qu'elle avait choisi un nom d'emprunt en raison du personnage d'EVA, dont le profil de James Bond girl au décolleté ostensible jouant ouvertement de ses charmes, était jugé incompatible avec son orientation de carrière très portée sur les œuvres familiales. Jodi Benson explique qu'à l'époque de l'enregistrement de Snake Eater en 2003, elle jouait en moyenne deux rôles pour Disney chaque année depuis 1995. Pour l'anecdote, le nom de Suzetta Miñet a été inventé par Kris Zimmerman Salter, la directrice du plateau de doublage, sur la base du nom du chien de l'enfance de Jodi Benson, Suzette Monet.
Autre anecdote amusante, il y a sept ans, lors d'une rencontre avec le public, un fan ayant percé l'actrice à jour est venu présenter une copie de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater à Jodi Benson pour qu'elle la signe. Le fan en question a accepté de garder le secret. Jusqu'à cette révélation, la communauté MGS a souvent pensé que EVA était doublée par Debi Mae West, voix de Meryl Silverburg dans la même saga, qui avait toutefois eu l'occasion de nier cette théorie à quelques reprises.
La fin de ce petit rassemblement entre acteurs, impliquant aussi Lori Alan (The Boss), révèle que les comédiens originaux sont bel et bien repassés au studio d'enregistrement 20 ans plus tard pour travailler sur de nouvelles lignes de dialogues destinées à Metal Gear Solid Delta : Snake Eater. On ne connait pas la nature et l'ampleur de ces nouveaux enregistrements, ce remake étant censé s'appuyer sur les dialogues de l'époque pour l'essentiel du jeu. À en croire Jodi Benson et Lori Alan, replonger dans les rôles de EVA et The Boss s'est avéré très simple, en dépit des deux décennies qui se sont écoulées. Metal Gear Solid Delta : Snake Eater n'a pas encore de date de sortie.