Heroes of Might & Magic : Olden Era présente ses améliorations suite aux retours des joueurs
Un accès anticipé toujours prévu pour cet été

- PC
Dans une nouvelle vidéo de présentation, l'équipe d'Unfrozen présente les améliorations apportées à Heroes of Might & Magic : Olden Era, suite aux retours de la communauté.
Les semaines passent, et l'anticipation liée au retour de la licence Heroes of Might & Magic semble se faire de plus en plus forte. D'autant que le studio Unfrozen, qui se charge de ramener la franchise à la vie dès cet été, montre un intérêt particulier vis à vis du retour des joueurs sur ses premières présentations vidéo. Ainsi, dans une nouvelle bande-annonce, le studio revient sur tous les ajustements opérés depuis quelques semaines suite aux retours de la communauté par rapport aux premières images du jeu.
Une pensée particulière pour l'interface et l'expérience utilisateur
Les changements s'avèrent nombreux : d'abord, l'équipe a écouté les retours de la communauté concernant les visuels du Temple. Beaucoup demandaient en effet un style plus proche des anciens jeux, alors les graphismes ont été améliorés, les anciens bâtiments retravaillés et des éléments de vie ont été ajoutés à la ville (convois marchands, villageois errants, anges dans le ciel, etc). D'autre part, la ville apparaît désormais un peu plus comme un château fortifié. Ensuite, l'équipe d'Unfrozen a retravaillé le design des anges, en proposant une apparence plus classique et fidèle au lore d'Heroes of Might & Magic. Quant à la monture du temple, le poney visible auparavant a été remplacé par un cheval de guerre plus robuste, et la monture est désormais équipée d'une armure pour les combats.

Le studio Unfrozen a également apporté quelques améliorations globales pour améliorer la lisibilité de la carte mais aussi des combats. Ainsi, sur la carte, plusieurs profils de couleurs seront proposés pour mieux adapter la visibilité aux préférences des joueurs. Par ailleurs, trois nouvelles options ont été ajoutées pour améliorer la visibilité des objets sur la carte : il sera possible de garder les contours visibles en permanence pour tous les objets, de garder les contours visibles en permanence uniquement pour les objets interactifs, ou encore d'appuyer sur une touche de raccourci pour faire apparaître tous les objets interactifs. Au niveau des combats, les unités peuvent maintenant être surlignées et les couleurs d’équipe sont affichées via des plaques sous les unités. Enfin, l'interface globale des combats a été améliorée : la barre de "focus charge" est désormais plus claire, et le jeu bénéficie désormais d'un journal de combat.
Tous ces apports sont bienvenus et devraient rassurer de nombreux amateurs, en attente de la commercialisation de Heroes of Might & Magic : Olden Era dès cet été (en accès anticipé d'abord).