Gundam Breaker 4 se remontre et date sa bêta ouverte
Bandai Namco met les petits Gunpla dans les grands
Toujours calé pour une sortie mondiale le 29 août sur PS5, PS4, Switch et Steam, Gundam Breaker 4 se plie à l'exercice de la bande-annonce tout en signalant qu'un test réseau ouvert à tous aura lieu ce mois-ci.
Ce test destiné à tester la robustesse du réseau aura lieu en plusieurs phases : le 19 juillet (de 2h à 7h puis de 11h à 16h) et le 20 juillet à 4h au jusqu'au 21 juillet à 8h. Tout le monde pourra venir tester le jeu durant ces périodes, à condition toutefois de jouer sur PlayStation ou Switch étant donné que rien n'est prévu pour le PC. Six ans après un New Gundam Breaker largement considéré comme raté, le studio Craft & Meisters part à la renconquête des fans des indémodables mechas de Sunrise, ici représentés en tant que Gunpla, ces maquettes en plastique qui font le bonheur de l'activité jouets de Bandai Namco.
Autant dire que la personnalisation du moindre petit bout de robot est de mise et offre une certaine liberté, jusqu'au choix de la peinture, du traitement d'usure et des décalcomanies pour chacune des 11 parties qui composent la machine. Ce nouvel épisode met en avant la possibilité d'utiliser deux armes différentes à la fois et de pouvoir faire tomber des pièces du mecha ennemi durant les confrontations pour s'accaparer le butin. Le jeu en réseau permettra de faire alliance avec deux autres Gunpla avant chaque nouvelle mission.