Elden Ring : 30 millions de ventes pour l'apothéose de FromSoftware
Quand y'en a plus, y'en a encore !
Pas besoin de se confondre en explications : la machine Elden Ring continue d'engraisser FromSoftware et Bandai Namco en passant le cap historique des 30 millions de ventes.
C'est une sorte de consécration permanente pour FromSoftware. Après avoir défini les règles d'un nouveau genre hégémonique dans Demon's Souls, le studio japonais est resté maître de sa formule jusqu'à atteindre les sommets commerciaux dans Elden Ring. Excellente performance pour une formule qui se veut exigeante, revêche et volontairement brutale avec ses fidèles.
Pour information, le titre avait dépassé 25 millions d'exemplaires en juin 2024, ce qui implique quasiment 5 millions de ventes supplémentaires en 10 mois ; une forme olympique qui a certainement été alimentée par l'arrivée de l'extension Elden Ring : Shadow of the Erdtree le 20 juin 2024. Ce DLC a lui-même topé les 5 millions de ventes en seulement trois jours.
Quant à l'avenir, FromSoftware a déjà confirmé qu'il n'y aura pas d'Elden Ring 2. Normal : le réalisateur Hidetaka Miyazaki planche actuellement sur le jeu d'action multijoueur The Duskbloods, qui sera une exclusivité Switch 2, et réalisera à priori des ventes plus faibles (mais on peut toujours être surpris).
Du reste, nous pourrons retourner dans l'Entre-terre à partir du 30 mai 2025 dans Elden Ring Nightreign sur PC, PS5 et Xbox Series.