Elden Ring fête son anniversaire en passant les 20 millions d'exemplaires distribués
La consécration
Comme un symbole du plus grand triomphe de l'histoire de FromSoftware, c'est au moment de fêter son premier anniversaire qu'Elden Ring franchit la barre hautement symbolique des 20 millions de copies écoulées. Un chiffre qui inclut les exemplaires en boîte distribués dans le monde et les ventes en téléchargement.
Tout au long de sa formidable première année d'existence, Bandai Namco a régulièrement fait le point sur les ventes du jeu phénomène de FromSoftware. On avait quitté l'action-RPG en monde ouvert sur un volume de 16,6 millions de copies au 30 juin 2022, soit 3,4 millions de ventes additionnelles depuis. Un an après la sortie d'Elden Ring, le mystère reste entier concernant ce que Bandai Namco et FromSoftware comptent faire pour capitaliser sur cette euphorie. Si elle a fait l'objet d'une adaptation en manga humoristique chez Mana Books, le potentiel de la franchise Elden Ring ne semble pas encore avoir été exploitée comme Bandai Namco l'endentait dans un de ses communiqués de presse.
20 millions de Larmes imitatrices
"Vous pouvez vous attendre à ce qu'Elden Ring devienne une propriété intellectuelle qui s'étendra au-delà du domaine des jeux", disait le communiqué qui célébrait les 12 millions de ventes du jeu en mars 2022. À ceci s'ajoute l'entrée en scène de Sony Interactive Entertainment et Tencent Games qui ont croqué un bout de FromSoftware, dont la maison mère Kadokawa semble avoir quelques projets en tête. Bien entendu, un tel succès appelle aussi la création d'une extension, une habitude chez FromSoftware même si Sekiro : Shadows Die Twice avait passé son tour. En attendant, l'année 2023 de FromSoftware sera quoi qu'il arrive marquée par le grand retour de la franchise Armored Core.
