• Accueil
  • News
  • Devil May Cry : la série Netflix fait revenir Evanescence pour sa bande-son
news

Devil May Cry : la série Netflix fait revenir Evanescence pour sa bande-son

Un projet qui sent bon les années 2000

Par Max Cagnard ( @MaxCagnard ) ,

Netflix met décidément le paquet sur l'adaptation de Devil May Cry en série animée : prévue la semaine prochaine sur la plateforme, on apprend la production d'un track inédit par Evanescence, rien que pour les beaux yeux de Dante.

On en parle depuis des années et le 3 avril prochain, le chantier sera enfin livré sur Netflix : Devil May Cry aura donc droit à sa propre série d'animation avec une première saison (car oui, un paquet d'autres devraient suivre) qui ne lésine décidément pas sur les moyens. Après avoir noué un partenariat avec le mythique groupe de métal et rap Limp Bizkit pour son thème officiel, c'est au tour d'Evanescence de reprendre du service avec "Afterlife", un tout nouveau morceau spécialement composé pour Devil May Cry.

DMC x Evanescence, c'est officiel de chez officiel
DMC x Evanescence, c'est officiel de chez officiel

I need more power

Vous avez forcément chantonné (mais oui !) un morceau d'Evanescence, peut-être même sans le savoir tant certaines musiques ont marqué leur époque et bien au-delà : ultra-populaire au début des années 2000 avec un certain album Fallen, porté par la voix crystalline d'Amy Lee et quelques gros riffs de guitares électriques, le groupe de métal est l'un des plus emblématiques de son temps. En réalité, il n'a jamais vraiment perdu la main et son dernier single remonte à 2021, avec depuis de grosses tournées un peu partout.

Afterlife signe donc un comeback musical remarqué, puisque concocté directement pour la trame de la série réalisée par Adi Shankar (Castlevania pour Netflix). Ce dernier a d'ailleurs précisé que l'intrigue de la série se plantait directement à la fin des années 90 et début 2000, s'inspirant délibérément des vibes de cette époque qui aura, dans la vraie vie, vu paraître la PS2 et la fameuse franchise de Capcom.

Sick Smocking Style
Sick Smocking Style

Histoire de faire les choses vraiment bien, un clip a été diffusé dans la foulée : l'occasion d'apprécier un peu mieux les paroles de cette nouvelle chanson (forcément liées au scénario, qui sera d'ailleurs un préquel à Devil May Cry 3) tout en posant les yeux sur quelques extraits inédits. Rendez-vous jeudi prochain pour découvrir tout ça, enfin.

Max Cagnard
Max Cagnard

On pensait Gamekult déjà bien loti au niveau décibel, c'était sans compter sur l'arrivée de son host hebdomadaire. Le Max-signal planté dans le ciel, Cagnard s'est empressé de répondre à l'appel : une main passée dans les cheveux et quelques gargarismes plus tard, l'homme le plus multifacette du web français s'est vite imposé comme le seul médiateur capable de faire régner l'ordre entre les sales gosses de la rédac. Nul ne sait si ses années passées à enchaîner des frags sur COD ont forgé son timbre puissant, mais sous sa carrure d'Apollon se cache un cœur tendre, battant aussi fort pour Ratchet & Clank que BioShock ou The Last of Us. La formule magique ? « Featuring Dante from the Devil May Cry Series »

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.
OSZAR »