• Accueil
  • News
  • 7 jeux Leisure Suit Larry prennent leur retraite et quittent Steam
news

7 jeux Leisure Suit Larry prennent leur retraite et quittent Steam

Vade retro luxura

Par meakaya ( @meakaya ) ,

Cela fait presque 40 ans que Larry Laffer vit ses aventures pas très catholiques. Au cours de ce laps de temps tout à fait honorable, il faut l’admettre, ce ne sont plus de 10 jeux qui ont vu le jour. Et parmi eux, 7 ont récemment disparu de Steam.

“Après des décennies de phrases d’accroche douteuses et d’aventures inoubliables, il est enfin temps pour Larry de raccrocher son costume de loisirs - du moins sa version rétro.” C’est par ces mots que la triste nouvelle a été annoncée : 7 jeux “rétro” de la licence Leisure Suit Larry ont été délistés de Steam. Il s’agit d’In the Land of the Lounge Lizards, Goes Looking for Love (in Several Wrong Places), Patti la passion à la poursuite des pectoraux puissants, Passionate Patti se fait détective privée, Tu t'accroches ou tu décroches !, Drague en haute mer et enfin de Magna Cum Laude. Au moment où nous écrivons ces lignes, la sentence a été appliquée. En revanche, notez qu’il s’agit d’un retrait à l’achat uniquement. Cela veut dire que si vous possédez déjà l’un de ces jeux, vous pourrez continuer à en profiter. En revanche, si vous souhaitez vous en offrir un pour découvrir ces jeux d'un autre temps - dans tous les sens du terme -, c’est désormais impossible. Mais quelle est la raison de ce retrait en masse ? Elle n’a officiellement pas été expliquée. Mais vous connaissez Internet : les spéculations vont déjà bon train.

Bye bye Larry

Selon certains internautes, ce serait EA qu’il faudrait tenir pour responsable de ces disparitions. La licence appartiendrait à Assemble Games, qui la tiendrait de Codemasters, lui-même racheté par EA il y a peu. Si ces retraits sont liés à une question de droits non-renouvelés, c’est donc de leur côté que la décision a dû être prise. Rappelons que des coupes ont déjà été réalisées du côté de Codemasters ainsi que des délistages de jeux. Pour certains, ce nouveau coup dur présage le début de la fin pour la boîte.

L’hypothèse, plus réjouissante mais moins probable, d’un remaster en cours de développement incluant les différents jeux n’est également pas à écarter. Surtout que cette série de retraits a épargné les deux derniers rejetons de la licence, à savoir Leisure Suit Larry - Wet Dreams Don't Dry et Leisure Suit Larry - Wet Dreams Dry Twice. Notez que même si cela s’avérait ne pas être le cas, les anciens jeux Leisure Suit Larry ne seraient pas tous perdus à tout jamais. Certains, comme Magna Cum Laude ou Drague en haute mer, sont notamment disponibles sur GOG. L’art du bon goût et de la galanterie n’est donc pas totalement mort, le monde est sauvé !

meakaya
meakaya Yael Kunz

« Le monde entier est plein de contradictions », chantait une grande poétesse. Quel beau crédo pour Meakaya, qui aurait pourtant pu choisir celui des Assassins. N'est-ce pas fou d'aimer autant de choses contradictoires ? Nature et vanlife contre vie citadine et fixettes vidéoludiques. Un amour pour les indés et les engagés, mais un masochisme persistant pour les mondes ouverts AAA. Parfois, elle y pense : plus jamais AC, plus jamais de points d'intérêt. Mais ça, c'est comme les teintures douteuses et les sorties un peu trop tardives. Syndrome de Stockholm oblige, elle retourne toujours dans les bras de ses ravisseurs.

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.
OSZAR »