• Accueil
  • News
  • Un remake de Tomb Raider Anniversary a été annulé : en voici les images
news

Un remake de Tomb Raider Anniversary a été annulé : en voici les images

Le remake du remake

Par Max Cagnard ( @MaxCagnard ) ,

En 2007, Crystal Dynamics proposait Tomb Raider Anniversary qui, comme son nom l'indiquait, venait souffler la dixième bougie du jeu fondateur de la saga. Il s'agissait alors d'un remake sorti sur PS2, PC, Wii, Xbox 360 et même PSP, pour des versions parfois différentes en fonction du support : une refonte de cet opus spéciale était également en développement à la fin des années 2010.

Le leak du jour nous vient donc de "ropif20606", un utilisateur d'Archive.org qui a divulgué l'existence de Tomb Raider Anniversary Remaster, un jeu annulé qui était en conception chez Crystal Dynamics, en collaboration avec Virtuos Shangai. À la base pensé comme un "simple" portage de la version PC de Tomb Raider Anniversary sur "Xbox One et autres plateformes modernes", les deux studios ont alors tranché en la faveur d'un chantier plus important que prévu : ils ont jugé nécessaire d'opter pour le moteur de Shadow of the Tomb Raider pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités.

Ceci sera votre tombeau

Forcément, convertir tout un jeu sous un moteur autrement plus récent demande du temps et des ressources : ce "remake" du remake (ou tout du moins, ce remaster premium) était visiblement un peu trop ambitieux, se voyant finalement annulé "en raison de complications potentielles liées au processeur de fusion des moteurs et/ou pour d'autres raisons".

Le leak se permet même quelques premières images : un rendu de Lara Croft, à savoir la toute première version 3D de l'héroïne issue d'une version datant de juin 2019, alors que le développement de Shadow of the Tomb Raider touchait à sa fin. Pour le reste des modèles 3D, nous sommes effectivement sur quelque chose de très préliminaire et les développeurs n'auront pas eu l'occasion de poursuivre leur travail puisque le projet sera stoppé quelques mois plus tard.

Max Cagnard
Max Cagnard

On pensait Gamekult déjà bien loti au niveau décibel, c'était sans compter sur l'arrivée de son host hebdomadaire. Le Max-signal planté dans le ciel, Cagnard s'est empressé de répondre à l'appel : une main passée dans les cheveux et quelques gargarismes plus tard, l'homme le plus multifacette du web français s'est vite imposé comme le seul médiateur capable de faire régner l'ordre entre les sales gosses de la rédac. Nul ne sait si ses années passées à enchaîner des frags sur COD ont forgé son timbre puissant, mais sous sa carrure d'Apollon se cache un cœur tendre, battant aussi fort pour Ratchet & Clank que BioShock ou The Last of Us. La formule magique ? « Featuring Dante from the Devil May Cry Series »

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.
OSZAR »