The Alliance Alive sortira aussi en Occident
Début 2018
Ceux qui ne veulent pas lâcher la Nintendo 3DS n'ont pas de soucis à se faire tant Atlus, NISA et quelques autres ne manqueront pas de localiser tous les RPG de la console jusqu'au dernier. The Alliance Alive n'avait pas encore été confirmé en anglais ? Qu'à cela ne tienne, le dernier jeu de FuRyu est désormais officiellement prévu pour le début de l'année 2018 en Amérique et en Europe, exclusivement en téléchargement en ce qui concerne le Vieux Continent.
Annoncé au prix de 39,99 euros, ce RPG développé par l'équipe de The Legend of Legacy s'était fait remarquer pour avoir signé le retour de Yoshitaka Murayama, producteur et scénariste des trois premiers Suikoden. The Alliance Alive s'appuie sur la direction artistique de Kyoji Koizumi (SaGa) et sur la musique de Masashi Hamauzu, lui aussi impliqué sur les jeux SaGa en plus de ses célèbres contributions sur la trilogie Final Fantasy XIII. Avec pas moins de neuf héros, The Alliance Alive raconte la coexistence difficile entre les Démons et les Humains, les seconds étant placés sous la domination sociale des premiers sur une planète partagée en quatre par le Courant Sombre, un phénomène ayant creusé un rayon en forme de croix à travers l'océan. L'histoire de The Alliance Alive racontera la mise en place de la résistance humaine par l'unification des guildes réparties dans les quatre coins (littéralement) du monde.
Toujours au rayon Atlus, notons que l'éditeur a lancé une démo jouable de Etrian Odyssey V sur le Nintendo eShop de la 3DS et que Radiant Historia : Perfect Chronology a hérité d'une nouvelle bande-annonce ainsi que d'une édition de lancement américaine comprenant un livre illustré. Pour rappel, ce remake d'un jeu DS jamais paru en Europe rattrapera cette erreur début 2018.
