Tekken 8 : retour de Fahkumram, arène Pac-Man... voici la feuille de route de la saison 2
De la bagarre jusqu'à septembre
Si la saison 2 de Tekken 8 est absolument désastreuse pour l'équilibrage et que toute la communauté a fait entendre son mécontentement, Bandai Namco ne jette pas l'éponge et dévoile son plan d'action pour vous faire revenir dans l'arène sur les prochains mois.
Depuis le début de l'année, quasiment tous les joueurs de Tekken 8 dénoncent le manque d'équilibrage de la saison 2, où l'attaque est beaucoup plus efficace que la défense puisque quasiment tous les coups importants peuvent maintenant suivre l'adversaire durant ses pas de côté. Sans esquives latérales, l'intérêt d'un jeu de combat 3D s'amenuise, et Bandai Namco semble entendre (partiellement) raison. À partir du patch v2.01, qui sort demain mardi 13 mai, les combos aériens vont infliger moins de dégâts et les Heat Burst - ces techniques qui permettent de passer en surpuissance - vont être plus faibles et plus facilement esquivables. Nous pourrons aussi organiser des combats de « fantômes » en bonus.
Tekken 8 se refait une vertu
Ensuite, la version 2.02 sera focalisée sur une collaboration assez pataude avec le film Karaté Kid : Legends dès le 3 juin. Tekken 8 mettra à disposition des sweatshirts à l'image du film et les écrans de Times Square seront recouverts de posters numériques pour vous inciter à retourner dans les salles obscures. C'est toujours l'occasion de relire notre papier sur les placements de produit dans le jeu vidéo. En outre, nous recevrons des costumes classiques payants avec Kuma tigre, Panda chat et Dragunov (Tekken 7).

Enfin, l'été sera chaud avec Tekken 8 v2.03 qui n'a pas encore de date de sortie. Bandai Namco compte fêter le 45ème anniversaire de Pac-Man avec une arène à l'effigie de sa mascotte boulimique et toute une tripotée de cosmétiques divers et variés, comme des effets Pac-Man à l'impact qui relâchent des petits fantômes colorés. Nous pourrons également retrouver le colossal Fahkumram en personnage DLC. Après avoir terrorisé la méta dans Tekken 7, le ténébreux thaïlandais est prêt à passer la seconde coucher, et ça n'est pas très rassurant vu le manque d'équilibrage dans Tekken 8... Fait amusant, son nom est souvent entendu comme « fuck your mom » par les joueurs anglophones, et Fahkumram a été dévoilé le jour de la fête des mères aux USA. Ça ne s'invente pas.
Vous pouvez retrouver un résumé exhaustif des annonces de Bandai Namco sur le site spécialisé EventHubs (en anglais).