
- PC
- PS5
- Xbox X|S
C'est probablement l'une des séquences d'introduction les plus célèbres de l'histoire du jeu vidéo, et Konami ne le sait que trop bien. Alors histoire de faire patienter jusqu'au 28 août, date à laquelle Metal Gear Solid Delta : Snake Eater sera disponible, l'éditeur s'est permis de partager toute la séquence "James Bondesque", retravaillée, et toujours accompagnée de la voix de Cynthia Harrell.
L'avantage, avec un remake de ce genre, c'est que l'on va vite pouvoir jouer au jeu des 7 différences. Et rien que dans cette séquence d'introduction, on note un petit changement malin dès 23 secondes : vous le voyez, ce serpent qui passe à l'écran, devant un nuage de fumée pourpre ? Dans la séquence d'ouverture originelle, ce fameux serpent permettait de dévoiler le nom du créateur du jeu : "A Game by Hideo Kojima". Dans la version retravaillée, le serpent apparaît bien vide, qui l'eut cru ? De manière générale, toutes les mentions des personnes ayant travaillé sur le jeu d'origine (façon crédits de fin, en réalité) ont été supprimées dans cette nouvelle version. Vous pouvez jouer au petit jeu des comparaisons avec les deux vidéos mises côte à côte ci-dessous :
Snake Eater, réinterprété
Notez que ces petites suppressions pas vraiment subtiles ne sont pas les seuls changements apportés à cette séquence d'introduction : pour l'occasion, Kyle Cooper a à nouveau fait appel à Cynthia Harrell pour réenregistrer la chanson thème. Point de vue complètement personnel, mais cette réinterprétation semble manquer d'un peu de punch par rapport à la version d'origine, surtout lors des 30 dernières secondes (la faute à des cuivres un peu trop en recul dans le mix, certainement ?).
Pour rappel, Metal Gear Solid Delta : Snake Eater sera disponible sur PS5, Xbox Series X/S et PC dès le 28 août.