• Accueil
  • News
  • Metal Gear Solid Delta : Snake Eater dévoile sa séquence d'introduction
news

Metal Gear Solid Delta : Snake Eater dévoile sa séquence d'introduction

What a thrill

Par DocSavage ( @BenoitBay ) ,

C'est probablement l'une des séquences d'introduction les plus célèbres de l'histoire du jeu vidéo, et Konami ne le sait que trop bien. Alors histoire de faire patienter jusqu'au 28 août, date à laquelle Metal Gear Solid Delta : Snake Eater sera disponible, l'éditeur s'est permis de partager toute la séquence "James Bondesque", retravaillée, et toujours accompagnée de la voix de Cynthia Harrell.

L'avantage, avec un remake de ce genre, c'est que l'on va vite pouvoir jouer au jeu des 7 différences. Et rien que dans cette séquence d'introduction, on note un petit changement malin dès 23 secondes : vous le voyez, ce serpent qui passe à l'écran, devant un nuage de fumée pourpre ? Dans la séquence d'ouverture originelle, ce fameux serpent permettait de dévoiler le nom du créateur du jeu : "A Game by Hideo Kojima". Dans la version retravaillée, le serpent apparaît bien vide, qui l'eut cru ? De manière générale, toutes les mentions des personnes ayant travaillé sur le jeu d'origine (façon crédits de fin, en réalité) ont été supprimées dans cette nouvelle version. Vous pouvez jouer au petit jeu des comparaisons avec les deux vidéos mises côte à côte ci-dessous :

Snake Eater, réinterprété

Notez que ces petites suppressions pas vraiment subtiles ne sont pas les seuls changements apportés à cette séquence d'introduction : pour l'occasion, Kyle Cooper a à nouveau fait appel à Cynthia Harrell pour réenregistrer la chanson thème. Point de vue complètement personnel, mais cette réinterprétation semble manquer d'un peu de punch par rapport à la version d'origine, surtout lors des 30 dernières secondes (la faute à des cuivres un peu trop en recul dans le mix, certainement ?).

Pour rappel, Metal Gear Solid Delta : Snake Eater sera disponible sur PS5, Xbox Series X/S et PC dès le 28 août.

DocSavage
DocSavage Benoît Bayle

C'est à travers une référence quelque peu embarrassante à un nanar seventies que DocSavage sillonne le net depuis presque deux décennies, d'abord en tant que chroniqueur musical avant de muer en gourmet pédant de tout ce qui peut apparaître « divertissant ». Du haut de ses 30 ans révolus, ses idées préconçues quelque peu élitistes ont laissé place à une véritable soif de faire découvrir au plus grand nombre ce qu'il considère beau, que cela implique du rogue-lite indé, du visual novel sorti de nulle part ou sa madeleine de Proust : le JRPG.

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.
OSZAR »