• Accueil
  • News
  • Les "vrais fans" seront prêts à acheter Borderlands 4 selon le boss de Gearbox
news

Les "vrais fans" seront prêts à acheter Borderlands 4 selon le boss de Gearbox

Audace

Par DocSavage ( @BenoitBay ) ,

Rarement a-t-on vu du positif être tiré d'une interaction sur X (ex-Twitter). Un adage que Randy Pitchford aurait probablement dû suivre : le patron de Gearbox s'en est directement pris à un amateur, après que ce dernier ait signifié son désintérêt pour Borderlands 4 si ce dernier venait à coûter trop cher.

Dans un monde où la plupart des jeux les plus marquants de l'année sont accessibles pour un prix conseillé en dessous de 60€, il fallait l'oser. Le boss de Gearbox, Randy Pitchford, maintient une philosophie différente, à la limite du chantage affectif : selon lui, les "vrais fans" seront bel et bien prêts à payer 80 dollars pour Borderlands 4 si tel est le prix prévu pour le jeu. En message subliminal : "si vous n'achetez pas le jeu malgré le fait qu'il soit cher, c'est que vous n'êtes pas un vrai fan".

Sur X (ex-Twitter), un internaute a asséné sa propre sentence : "Borderlands 4 n'a pas intérêt à coûter 80 dollars". Ce à quoi l'ami Pitchford, visiblement touché par le jugement d'un esprit lambda de l'internet, s'est permis de répondre ceci : "si vous êtes un vrai fan, vous trouverez un moyen d’y arriver. Mon magasin de jeux local vendait Starflight sur Sega Genesis à 80 dollars en 1991, quand je venais juste de sortir du lycée et que je bossais au salaire minimum dans un glacier à Pismo Beach – et j’ai trouvé un moyen de l’acheter". Il n'a pas fallu longtemps pour que les réactions négatives à une telle déclaration ne se fassent entendre : certains internautes ont ensuite rappelé que le problème, ce n'est pas nécessairement le prix, mais plutôt le rapport désormais phagocyté du joueur à la propriété. D'autant que de nombreux exemples récents de jeux ayant reçu un accueil incroyablement positif à la fois de la presse et des joueurs étaient accessibles pour moins de 60 dollars. Pour ne citer qu'eux, Blue Prince, Clair Obscur : Expedition 33, Kingdom Come : Deliverance 2, Split Fiction, The Hundred Line : Last Defense Academy...

Nous pourrons ainsi découvrir combien de vrais fans seront prêts à se procurer Borderlands 4 dès le 12 septembre, quand le jeu se rendra disponible sur PS5, Xbox Series X/S et PC, puis sur Nintendo Switch 2.

DocSavage
DocSavage Benoît Bayle

C'est à travers une référence quelque peu embarrassante à un nanar seventies que DocSavage sillonne le net depuis presque deux décennies, d'abord en tant que chroniqueur musical avant de muer en gourmet pédant de tout ce qui peut apparaître « divertissant ». Du haut de ses 30 ans révolus, ses idées préconçues quelque peu élitistes ont laissé place à une véritable soif de faire découvrir au plus grand nombre ce qu'il considère beau, que cela implique du rogue-lite indé, du visual novel sorti de nulle part ou sa madeleine de Proust : le JRPG.

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.
OSZAR »