• Accueil
  • News
  • Le PDG de Nintendo revient sur les prévisions conservatrices de la firme sur les ventes de la Switch 2
news

Le PDG de Nintendo revient sur les prévisions conservatrices de la firme sur les ventes de la Switch 2

C'est vrai que la console est plus chère que d'habitude, non ?

Par DocSavage ( @BenoitBay ) ,

Dans le dernier bilan financier de Nintendo, la firme nippone affirme espérer atteindre 15 millions d'exemplaires vendus pour les 10 premiers mois de commercialisation de sa Switch 2. Des prévisions conservatrices, expliquées ce week-end par le PDG du groupe.

En raison de l'engouement sans précédent suscité par la Nintendo Switch 2 (les précommandes nippones, historiques, ne trompent personne), il est raisonnable de penser que Nintendo sous-estime volontairement ses prévisions de ventes pour la Switch 2, afin de tenir compte notamment des droits de douane (qui peuvent changer d'ici quelques semaines). Dans une session de questions/réponses auprès des actionnaires publiée le 9 mai dernier, le PDG de la firme Shuntaro Furukawa a tenu à rétablir la vérité : selon lui, ces prévisions ne tiennent pas compte des capacités de production de l'entreprise ou des droits de douane.

La Switch 2 sera un succès si elle fait aussi bien que la première (malgré son prix supérieur de 40%)

"Nous avons fixé les ventes prévues de la Nintendo Switch 2 pour l’exercice fiscal en cours à 15 millions d’unités. Ce chiffre repose sur un objectif comparable aux ventes de la Nintendo Switch d’origine durant la période de dix mois allant de son lancement en mars 2017 à la fin décembre de la même année" commence Furukawa. C'est un fait : en 10 mois, la Switch première du nom s'est écoulée à 14,8 millions d'exemplaires. Autrement dit, pour la Switch 2, Nintendo entend simplement atteindre un chiffre similaire. Furukawa ajoute ensuite : "cette prévision de ventes n’a pas été déterminée en fonction de nos capacités de production. La situation liée aux droits de douane américains et les inquiétudes concernant un ralentissement économique n’ont pas non plus eu d’impact sur notre estimation. Pour atteindre l’objectif de 15 millions, nous devrons fabriquer encore plus d’unités".

Reste un défi, et de taille : le prix, beaucoup plus élevé, de la console par rapport à sa grande soeur. "Étant donné que la Switch 2 est proposée à un tarif plus élevé que la Switch d’origine, nous sommes conscients qu’il y aura des obstacles importants à son adoption massive dans les premières phases" indique ainsi Furukawa. Cependant, selon la firme, la rétrocompatibilité de la nouvelle console devrait permettre de surmonter cet obstacle. Selon le PDG, le véritable défi sera de maintenir l’élan de la nouvelle console malgré son prix plus élevé, notamment en maintenant un bon rythme de ventes durant la période des fêtes de fin d’année et au-delà. En bref, ces prévisions sont conservatrices notamment à cause du prix élevé de la console.

DocSavage
DocSavage Benoît Bayle

C'est à travers une référence quelque peu embarrassante à un nanar seventies que DocSavage sillonne le net depuis presque deux décennies, d'abord en tant que chroniqueur musical avant de muer en gourmet pédant de tout ce qui peut apparaître « divertissant ». Du haut de ses 30 ans révolus, ses idées préconçues quelque peu élitistes ont laissé place à une véritable soif de faire découvrir au plus grand nombre ce qu'il considère beau, que cela implique du rogue-lite indé, du visual novel sorti de nulle part ou sa madeleine de Proust : le JRPG.

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.
OSZAR »