Le nouveau studio de Jade Raymond signe avec PlayStation pour une nouvelle licence
Bienvenue au studio canadien Haven
La traversée du désert n'aura pas été bien longue pour Jade Raymond. Peu de temps après l'annonce de son départ de Google, où elle était responsable de la formation des studios Stadia, l'ancienne programmeuse et productrice passée par Ubisoft et Electronic Arts rebondit en fondant son propre studio indépendant basé à Montréal. Et ceci avec le soutien d'un partenaire plutôt connu dans le milieu : Sony Interactive Entertainment.
Plus de cinq ans après l'annonce du partenariat avec Kojima Productions, c'est donc bien PlayStation qui annonce aujourd'hui la création de Haven Entertainment Studios, le nom de la nouvelle aventure de Jade Raymond dont le premier jeu sera financé par le constructeur. Fondé par l'ancienne pensionnaire d'Ubisoft Toronto, Motive Studios et Google Stadia, Haven Entertainment Studios a déjà "réuni une équipe d'envergure internationale avec plus de dix ans d'expérience sur des jeux et franchises ultra-populaires", explique le communiqué.
Haven Studios est donc au travail sur une nouvelle licence qui devrait logiquement sortir sur PlayStation 5 en premier lieu, ce qui constituerait d'ailleurs un petit événement pour l'ancienne productrice des franchises Assassin's Creed et Watch Dogs dont le dernier mandat chez Stadia s'est fini encore plus rapidement que celui chez EA, où elle a pour rappel travaillé sur le catalogue de jeux Star Wars sans toutefois avoir le temps de livrer une nouvelle licence.
"Rien ne me fait plus plaisir que de revenir aux sources avec une équipe talentueuse sur cette nouvelle franchise. Lancer un studio indépendant soutenu par Sony Interactive Entertainment nous permet de repousser nos limites, avec l'appui d'un éditeur qui comprend le processus créatif lié à la création des jeux et qui est renommé pour la qualité de ses produits et son respect des joueurs", commente d'ailleurs Jade Raymond, qui a aussi exprimé son enthousiasme dans un billet posté sur le PlayStation Blog. Le site officiel du studio ouvrira à cette adresse, mais il ne faut sans doute pas s'attendre à découvrir quoi que ce soit sur son projet avant un bon moment.