• Accueil
  • News
  • L'acteur Tony Todd (Candyman, Venom) est décédé à l'âge de 69 ans
news

L'acteur Tony Todd (Candyman, Venom) est décédé à l'âge de 69 ans

Une icône s'éteint

Par Cael ( @cael_presse ) ,

Voix emblématique du cinéma américain et figure imposante du cinéma d'horreur, l'acteur émérite Tony Todd est décédé le 6 novembre de causes inconnues dans sa résidence de Los Angeles.

Tony ToddCandyman et Destination Finale, c'était essentiellement lui. Deux franchises indissociables du cinéma d'horreur américain dans les années 1990 et 2000, qui ont toutes deux pu compter sur la carrure de Tony Todd et sa voix inoubliable pour créer des antagonistes et adjuvants restés mythiques aujourd'hui. Deadline note que l'acteur a accumulé plus de 240 rôles différents au cours de sa prolifique carrière. Après un cursus à l'Eugene O’Neill National Actors Theatre Institute, dans le Connecticut, Tony Todd s'était fait connaître dans le film de guerre Platoon, qui a remporté l'Oscar du meilleur film en 1987.

Si l'essentiel de sa carrière s'est déroulée sur le grand écran, Tony Todd a également marqué le jeu vidéo avec une série de rôles parfois méconnus avant que Marvel's Spider-Man 2 ne s'appuie lourdement sur son timbre grave pour la voix de Venom. Ainsi, s'il a discrètement débuté avec Star Trek : Elite Force II, Tony Todd a également incarné les aliens Vortigaunts dans Half-Life 2, le Dragon Knight dans DOTA 2 ou bien l'amiral Jones dans Call of Duty : Black Ops 2.

Son ultime rôle posthume connu dans le jeu vidéo sera celui de Locus, effrayant cambrioleur mutique, dans Indiana Jones et le Cercle Ancien, qui sort le 9 décembre.

Cael
Cael Jules Seigneur

Fanatique d'eurojank et doux nostalgique des années 2000, Cael est toujours à l'affût du prochain nanar vidéoludique à porter aux nues. En attendant, il fait péter les décibels sur l'autoradio de sa 206, arpentant les routes de campagne avec le coffre plein de bières fraîches. Et de jeux de bagarre, aussi. C'est important, la bagarre.

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.
OSZAR »