• Accueil
  • News
  • God of War : le compositeur est fier du travail accompli et tend la main pour la série Amazon
news

God of War : le compositeur est fier du travail accompli et tend la main pour la série Amazon

OST ostentatoire

Par Max Cagnard ( @MaxCagnard ) ,

Bear McCreary a signé la bande-son de God of War et de God of War Ragnaok et beaucoup s'accordent à dire qu'il s'agit de l'un de ses plus beaux faits d'arme. Le compositeur est revenu sur sa participation à la saga, qui lui a procuré un épanouissement tout particulier.

Avec déjà un CV long comme le bras dans le côté du cinéma (Battlestar Galactica, The Walking Dead, Godzilla II - Roi des Monstres ou Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir), Bear McCreary peut aussi de targuer d'avoir pleinement participé à l'une des plus grandes sagas vidéoludiques en signant l'OST de God of War et God of War Ragnarok. À l'occasion des vingt ans de la saga, Sony a organisé une exposition revenant sur l'intégralité de God of War et McReary y était invité, et même affiché comme il le précise à VGC.

"Nous étions avec tout le casting à la God of War 20th Anniversary Retrospective Gallery. Il y avait des expositions sur les neuf jeux le long du mur, c'était un véritable panthéon. Je regardais autour de moi et j'ai pu voir tous les artistes qui y ont contribué. C'était très émouvant de constater combien de personnes avaient été impliquées là-dedans (...). Il ya avait toutes les équipes ayant réfléchi et travaillé sur les jeux , qui remontait jusqu'au premier épisode."

Press f to pay respect

"En entrant dans cette pièce, j'ai vu les partitions de God of War 2018 et de God of War Ragnarok accrochées au mur – mes partitions signées dans des cadres que j'avais offerts à Santa Monica – et j'ai vraiment réalisé que j'avais été mis à contribution de ce projet", continue McReary. "Même avec le DLC God of War Valhalla, il y avait une cinématique de fin et c'était vraiment important pour moi d'en composer la musique."

McReary a mis du cœur à l'ouvrage. Avec l'arc de mythologie nordique enfin clôt, il se sent lui-même épanoui : "cela clôt en quelque sorte l'histoire de Kratos", précise-t-il en parlant de la fin du DLC (gratuit !) Valhalla. "J'ai donc le sentiment que ma contribution, de l'E3 2016 jusqu'à Valhalla, est complète. Je me sens complet. J'ai l'impression d'avoir raconté une histoire."

Par la suite, VGC a demandé au compositeur s'il était intéressé à contribuer à la série God of War, en cours de production par Amazon pour Prime Video. "S'il y a autre chose qui mérite d'être mis en avant, ils ont mon numéro. Tout le monde a mon numéro, je suis là. Je suis vraiment fier de ce que j'ai fait." Avoir Bear McReary à la composition de la série télévisée ferait sens, d'autant que l'homme est déjà dans les petits papiers d'Amazon puisque derrière la musique des Anneaux de Pouvoir. Encore faudrait-il savoir de quoi celle-ci parlera : de la mythologie grecque ou nordique ?

Max Cagnard
Max Cagnard

On pensait Gamekult déjà bien loti au niveau décibel, c'était sans compter sur l'arrivée de son host hebdomadaire. Le Max-signal planté dans le ciel, Cagnard s'est empressé de répondre à l'appel : une main passée dans les cheveux et quelques gargarismes plus tard, l'homme le plus multifacette du web français s'est vite imposé comme le seul médiateur capable de faire régner l'ordre entre les sales gosses de la rédac. Nul ne sait si ses années passées à enchaîner des frags sur COD ont forgé son timbre puissant, mais sous sa carrure d'Apollon se cache un cœur tendre, battant aussi fort pour Ratchet & Clank que BioShock ou The Last of Us. La formule magique ? « Featuring Dante from the Devil May Cry Series »

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.
OSZAR »