The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki s'annonce sur PS5 et PC
En même temps qu'une collection de cinq Trails sur PS4

- PS4
- PS5
- PC
- Switch
Face au déclin inévitable des ventes de la saga Trails sur la vaillante mais vieillissante PlayStation 4, la solution logique pour Falcom consiste à accélérer sa stratégie multiplateforme. C'est pourquoi The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki sera disponible dans une version PS5 le 28 juillet au Japon et dans le reste de l'Asie.
Une version Steam publiée par Clouded Leopard Entertainment sera aussi disponible le 28 juillet avec des textes en chinois et en coréen mais pas en japonais (et encore moins en anglais). Quant à la version PS5, elle sera vendue 5 800 yen (42 euros) en boîte ou 5 500 yen (40 euros) en téléchargement et devrait permettre à Falcom de grappiller quelques milliers de ventes, même si les possesseurs du jeu sur PS4 n'auront qu'un minuscule droit de passage de 110 yen (obligatoire au Japon) pour obtenir la version PS5 et transférer leur sauvegarde s'ils sont au beau milieu de l'aventure. Sur PS5, le RPG s'affichera en 4K et 60 images par seconde avec quelques fonctionnalités en plus comme un mode haute-vitesse, la possibilité de régler la taille des textes ainsi que des archives pour se renseigner sur les précédents chapitres de la saga Trails.
Mais pour ceux qui ont 15 000 yen (110 euros) en poche et 500 heures devant eux, le mieux reste encore de s'offrir la Complete Box que Falcom commercialisera au Japon le 28 juillet sur PS4. Ce coffret inclut les quatre épisodes de Trails of Cold Steel ainsi que Trails Into Reverie. Ce dernier, qui fait le lien entre les aventures de Rean Schwarzer (arc Erebonie) et celles de Van Arkride (arc Calvard), sortira chez nous quelque part en 2023.
Plus proche de nous, rappelons que The Legend of Heroes : Trails from Zero est attendu le 30 septembre sur PS4, Switch et Steam.