• Accueil
  • News
  • Broken Arrow : le nouveau RTS sensation oppose les États-Unis et la Russie, à l'ancienne
news

Broken Arrow : le nouveau RTS sensation oppose les États-Unis et la Russie, à l'ancienne

Garanti sans John Travolta

Par Cael ( @cael_presse ) ,

Après Tempest Rising et sa relecture du style Command & Conquer, les amateurs de RTS peuvent aussi se régaler en juin grâce à Broken Arrow, qui trouve son public et Steam et récolte les louanges des joueurs.

Passé entre les mailles de notre filet éditorial, Broken Arrow était pourtant sur le radar des passionnés de RTS depuis quelques mois. Son intrigue se déroule grosso-modo à notre époque et imagine un nouveau conflit entre les États-Unis et la Russie (promis, j'éviterai les blagues politiques) dans la région de la Baltique au fil de 19 scénarios « dynamiques et militairement authentiques ». S'il n'y a que deux armées, Broken Arrow se targue de proposer 300 unités différentes, réparties en cinq spécialisations par pays. Vous pouvez associer jusqu'à deux spécialisations en même temps pour affiner votre style de jeu ; par exemple, la Russie peut allier infanterie motorisée et tanks sentinelles pour dézinguer du marine. Vous pouvez aussi customiser vos unités (comme vos hélicoptères, dans la vidéo de présentation) selon vos besoins et préférences.

Toute ressemblance avec une situation existante est purement accidentelle

Broken ArrowMais Broken Arrow, c'est aussi un mode classé qui se joue en 5v5 où les joueurs doivent se coordonner pour vaincre l'équipe adverse. Le studio Steel Balalaika précise que les 19 cartes de la campagne sont toutes jouables en ligne. Si vous préférez la coopération sans enjeux de classement, alors le mode Escarmouche propose des combats coopératifs contre l'IA, avec un bon degré de customisation pour ajuster la difficulté à votre convenance. Il sera ultérieurement possible de jouer en Escarmouche avec des alliés IA, donc c'est bon à retenir si vous n'avez pas d'amis férus de stratégie militaire. Enfin, Steel Balalaika pousse encore la durée de vie avec un éditeur de scénarios qui devra occuper la communauté pendant de longues heures.

À défaut d'un test exhaustif dans nos colonnes, faute de temps, nous pouvons toujours regarder les commentaires Steam, et la sauce prend : Broken Arrow arrive à 5000 reviews et le consensus est « plutôt positif » pour le moment. Steel Balalaika a plutôt bien réussi son lancement puisque le RTS a atteint un pic de 28 822 joueurs en simultané (chiffres par SteamDB) avant de se stabiliser autour de 26 000 joueurs à l'heure où nous écrivons ces lignes. Peut-être que la fréquentation augmentera encore ce week-end.

Broken Arrow est disponible dès maintenant sur PC au prix de 48,99€.

Cael
Cael Jules Seigneur

Fanatique d'eurojank et doux nostalgique des années 2000, Cael est toujours à l'affût du prochain nanar vidéoludique à porter aux nues. En attendant, il fait péter les décibels sur l'autoradio de sa 206, arpentant les routes de campagne avec le coffre plein de bières fraîches. Et de jeux de bagarre, aussi. C'est important, la bagarre.

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.
OSZAR »