• Accueil
  • News
  • Senua's Saga : Hellblade 2 sera le prochain jeu Xbox Game Studios à sortir sur PS5
news

Senua's Saga : Hellblade 2 sera le prochain jeu Xbox Game Studios à sortir sur PS5

Dans le courant de l'été

Par Jarod ( @__steeve__ ) ,

Très en réussite quand il s'agit de sortir ses plus gros titres sur PS5, notamment Sea of Thieves et Forza Horizon 5, Microsoft ne s'arrêtera évidemment pas en si bon chemin. En attendant les grands débuts de la franchise Gears of War dans l'écosystème PlayStation, c'est un visage familier qui annonce son retour sur la plateforme de Sony Interactive Entertainment.

Car pour mémoire, Senua et la franchise Hellblade ont d'abord été associés à la marque PlayStation en qualité d'exclusivité console temporaire, avant que Ninja Theory (qui s'était fait connaître avec l'exclusivité PS3 Heavenly Sword) ne rejoigne la famille des studios Xbox. À ce stade de la transformation de Microsoft en éditeurs tiers de taille mammouth, l'annonce de Senua's Saga : Hellblade 2 sur PS5 ressemble donc moins à un événement qu'à un simple réalignement naturel des astres.

Une mise à jour pour les joueurs Xbox et PC

À l'occasion de ce portage, dont la sortie aura lieu dans le courant de l'été 2025, Hellblade 2 sera doté de « nouvelles fonctionnalités passionnantes », nous dit-on. Ces nouvelles fonctionnalités, qui seront présentées ultérieurement, seront aussi disponibles à la même date sous forme de mise à jour gratuite pour les versions Xbox Series et PC du jeu, lequel fête son premier anniversaire ce 21 mai.

« Après avoir fait ses premiers pas sur PS4 en 2017, Senua revient sur PlayStation. Ninja Theory est fier d’offrir aux fans l'occasion de replonger là où son voyage a commencé, et de découvrir la suite de son périple, toujours aussi intense et chargé d'émotions », peut-on lire dans le communiqué de Microsoft. Déjà en ligne sur le PlayStation Store, la fiche du jeu confirme également que cette vitrine visuelle sera optmisée pour la PS5 Pro au lancement.

Jarod
Jarod Steeve Mambrucchi

Gamekultisé vigie officielle de l'actu début 2014 par les Grands Anciens qui peuvent compter sur sa gratitude éternelle, Jarod a choisi un retour stratégique au bord de sa Côte d'Azur natale pour préserver son anonymat en adamantium : même chez Gamekult, personne ne sait à quoi ressemble celui que les lecteurs ont tantôt comparé à un Saint, tantôt à une machine. La théorie de l'androïde programmé spécialement pour traiter les news business et Japon semble toutefois écartée depuis que ce discret personnage est devenu papa en septembre 2022, à l'aube de ses 40 ans. D'où une certaine baisse de productivité, disons-le.

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.
OSZAR »